Comme on m’a demandé un shampooing récemment, je me suis dit que ce serait bien de faire découvrir le « Shampooing barre« .
J’ai choisi une recette Aroma-zone que j’ai légèrement modifiée :
Comme je n’avais pas de Phytokératine, je l’ai remplacée par des Protéines de Soie (à 3%) et j’ai augmenté le pourcentage d’Eau minérale.
Par ailleurs, c’est la première fois que j’utilise du beurre de Murumuru (c’est celui de Dans ma nature).
Zoom sur le beurre de Murumuru
INCI : Astrocaryum Murumuru
L’Astrocaryum murumuru est un palmier originaire d’Amazonie. Il croît préférentiellement sur les sols humides au bord des rivières ou dans les marécages. Haut de plus de 10 mètres ? ses feuilles peuvent atteindre facilement 4 mètres de longueur. Ses régimes de fruits ont la particularité de pousser vers le haut et peuvent porter jusqu’à 300 fruits chacun !
Son fruit, rouge à maturité, renferme une amande dont la pression fourni un beurre très dur idéal pour la formulation de sticks à lèvres.
De plus, sa composition révèle une forte concentration en acide laurique. De très faible poids moléculaire, cet acide gras a la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Le beurre de Murumuru est donc un beurre incontournable pour nourrir les cheveux secs et abîmés. (Source Aroma-zone)
Mes petits shampooings sont en train de sécher (pendant 48h). Mince mes Winny ont une joue grignotée !!
A dans quelques jours pour les résultats du test…