Après les vacances …

Coucou tout le monde,

Je suis de retour après 15 jours au soleil !!!

Bon, c’est super le soleil, mais de retour dans la grisaille de la Région Parisienne (comme il pleut et qu’on a rien d’autre à faire que ranger les innombrables affaires qu’on a eu la bonne mauvaise idée d’emporter, plus tout ce qu’on a ramené de là-bas …), et bien, on se regarde sous toutes les coutures et c’est pas bien joli !!!

Ouh, les vilains boutons sur les bras (merci lucite estivale !!), ouh, les vilaines calosités sous les pieds (c’est top les tongs !), ouh, mais c’est quoi ces vilaines tâches sur les mains, et puis, elles sont toutes ridées mes mains !! Et puis, je vais peler… et puis, et puis,… Bon il est temps d’agir pour réparer tout ça 😉

Pour commencer la série des « Je répare les dégâts du soleil » (et l’année prochaine, je pars là où il pleut), je vous propose mon « Lait magique orangé ».

Tout d’abord, j’ai choisi 3 huiles nourrissantes, régénérantes, réparatrices et capables de prolonger le bronzage (Argan, Baobab et Buriti), ensuite un peu d’Hydrolat de fleurs d’oranger (pour son parfum tout d’abord et pour sa capacité à régénérer la peau).

Côté actifs, de « l’Oligo’bronz » (pour intensifier mon bronzage et le faire durer un peu, malgré le temps !), le « Complexe Hydratation intense » (idéal pour les peaux déshydratées) et puis, pourquoi pas en profiter pour raffermir un peu tout ça (!) avec de « l’Elastine Booster » (redonnera du tonus, de la fermeté et de l’élasticité à ma peau !).

Un petit peu de Vitamine E (surtout en tant qu’actif antioxydant, recommandé pour les peaux sèches et dans les soins réparateurs après-soleil). Elle protègera également les huiles, même si ce sont 3 huiles pas trop sensibles à l’oxydation.

P1020246

La recette complète peut-être ? Et bien voilà :

Phase A
Huile d’Argan 3,0%
Huile de Baobab 6,0%
Huile de Buriti 6,0%
Cire n° 3 3,0%
Phase B
Eau minérale 36,6%
Hydrolat de fleur d’oranger 35,0%
Gomme Xanthane 0,3%
Phase C
Actif Oligo’Bronz 5,0%
Actif Complexe Hydratation Intense 3,0%
Actif Elastine Booster 0,5%
Vitamine E 0,2%
Arôme alimentaire Fleur d’oranger 0,8%
Cosgard 0,6%

Ah, ça m’avait manqué la tambouille !!

A venir, une crème pour les mains (et un sérum anti-tâches), une crème pour les pieds à l’urée et plein d’autres choses encore…

A bientôt !

6 réflexions sur “Après les vacances …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s