A bas les taches !!

Bon dimanche !!

Aujourd’hui, un petit gel tout simple à réaliser pour effacer toutes ces vieilles, moches et indésirables TACHES (précision, ça ne marche pas sur les gens, hein !! Si vous croisez des taches dans votre vie, n’essayez pas ce gel sur eux… quoique !).

Que vous ayez passé beaucoup de temps au soleil (pas bien !!) ou que vous vieillissiez à vue d’œil (pas bien non plus, mais pas le choix 😉 ) ou les deux (bah oui !) et bien, vous avez peut-être des taches !!

Pour ça, la nature a tout ce qu’il faut :AA009980

  • Le Lys blanc tout d’abord

    En commençant par la jolie histoire racontée par Aroma-Zone : Le lys blanc a un très ancien passé. La légende raconte qu’Hercule, alors que la déesse Junon lui donnait le sein, laissa échapper de ses lèvres deux gouttes de lait de la déesse. L’une d’elle se répandit dans le ciel pour former la voie lactée. L’autre tomba sur la terre… et le lys naquit. Symbole de blancheur et de pureté, la fleur de lys acquit ses lettres de noblesses en devenant le symbole de la royauté (fleur de Louys). Fiche Aroma-Zone ICI !

Le Lys blanc éclaircit la peau et prévient l’apparition des tâches brunes. Ici, il s’agit d’une macération de fleurs de Lys blanc dans le l’huile de Tournesol Bio.

Puis, deux nouveaux actifs Aroma-Zone :

  • Mélano’Regul

« Extrait d’une plante ayurvédique appelée Punarnava, cet actif concentré a une action puissante contre tous types de taches pigmentaires grâce à son action régulatrice sur la synthèse de la mélanine. Cet extrait naturel à l’efficacité et à la sécurité d’emploi prouvées s’incorpore dans vos soins pour éclaircir le teint, estomper et prévenir les taches cutanées. Il est efficace même sur les peaux mates et très utile pour éliminer les taches sombres disgracieuses laissées après cicatrisation de boutons ou lésions. » Fiche AROMA-ZONE ICI !

  • Concentré Eclat & Lumière

« Cet extrait concentré de Mélèze de Sibérie a des propriétés antioxydantes et éclaircissantes puissantes. Il atténue les taches pigmentaires, unifie et redonne éclat au teint, tout en boostant la synthèse du collagène. C’est un excellent actif anti-âge global à l’efficacité prouvée, qui trouvera sa place dans tous vos soins jeunesse, anti-taches et illuminateurs pour le visage, les mains, le décolleté… » Fiche AROMA-ZONE ICI !

Et comme support pour faire la recette, j’ai choisi l’Aloe Vera, d’une part pour sa facilité d’utilisation et d’autre part parce qu’il a également la réputation d’atténuer les tâches brunes et de retarder leur apparition ! Avec ça, il y a peu de chance que ces tâches nous résistent !!

Recette toute simple disais-je donc :

90% de Gel d’Aloe Vera Bio

3% de Macérât huileux de Lys Blanc

3% d’Actif Melano’Regul

3% d’Actif concentré Eclat & Lumière

1% d’Extrait aromatique de fraise Bio

Commencer par mettre le gel d’Aloe Vera dans un petit bol (bien désinfecté hein, le petit bol… et tout le reste d’ailleurs), ajouter ensuite le Macérât huileux et les actifs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférer votre préparation dans un roll-on de 10ml à l’aide d’une pipette.

En écrivant la recette, je me suis rendue compte que je n’avais pas mis de conservateur, or, le Macérât huileux de Lys Blanc a un potentiel oxydatif relativement sensible. Je vais donc conserver ce roll-on au réfrigérateur (le tien aussi Christine 😉 ) et je rajouterai la prochaine fois de la Vitamine E, d’autant plus que les priorités de la Vitamine E sont assez intéressant pour le cas qui nous préoccupe (quel cas ? Bah, les taches !!! Ca y est vous êtes perdus ??!!) : « Anti-âge (bloque l’action des radicaux libres sur la peau, réduit notamment les dommages cellulaires liés à l’exposition aux UV. »

Allez je teste le temps de vider le roll-on (Christine aussi !) et je reviens (éventuellement) pour un avant-après ?!

A bientôt donc !

P1020432

7 réflexions sur “A bas les taches !!

    • Hello,
      Merci de poser la question 😉
      J’ai constaté une diminution des tâches, mais comme je l’ai utilisé après mon retour de vacances, je pense que le fait d’avoir perdu mon bronzage a un peu faussé le résultat.
      Néanmoins, avec de la régularité, je suis sûre de l’efficacité des actifs anti-tâches.
      Bonne soirée.

    • Hello,
      Oui, j’en suis plutôt satisfaite (il faudrait que j’en refasse d’ailleurs), mais il faut être très très rigoureuse et persévérante 😉
      Il faut bien l’utiliser matin et soir !
      Dis-moi que tu en penses si tu fais la même recette.
      Bon dimanche !

  1. Bonjour, ça y est ! J’ai commencé mon traitement. Après moult essai en produits de toutes les marques (caudalie, sysley, darphin, clinic …) tous aussi cher les uns que les autres sans effet. J’ai même essayé une préparation pharmaceutique préscrite par le dermato mais trop abrasive et la peau ne s’en remet pas.
    C’est dire comme j’attends bcp (trop?) de votre recette. Je vous tiendrai au courant dans quelques semaines.
    A ce propos, à quoi sert l’extrait aromatique de fraise ?
    Bon dimanche ensoleillé, printanier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s