Voici la recette d’un lait pour le corps hydradant et régénérant qui sent divinement bon 😉 Je ne me lasse pas de ce parfum « Surprends-moi » de chez Flower Powder !
Mode opératoire :
Verser dans un bol les ingrédients de la phase huileuse.
Dans un autre bol, verser les ingrédients de la phase aqueuse (remuer pour bien diluer l’urée dans l’eau).
Faire chauffer les deux phases séparément au bain-marie jusqu’à 70° ou jusqu’à ce que l’Olivem 1000 soit complètement fondu et que la phase aqueuse commence à frémir.
Sortir les bols du bain-marie et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant vigoureusement (à l’aide d’un mini-fouet) pendant 3 minutes. Placer votre bol dans un fond d’eau froide pour accélérer l’émulsion et continuer de fouetter pendant environ 3 minutes.
Incorporer enfin les ajouts, un par un, en remuant entre chaque.
La texture est parfaite, même si je pensais faire quelque chose de plus fluide (on ne fait pas toujours ce qu’on veut avec la cosmétique maison !!).
A venir : une gelée lavante et exfoliante que j’ai réalisée à l’occasion du Swap de Printemps organisé par Lucie de Tambouille and Chauve Souris !
La couleur est originale, j’aime beaucoup…
Merci 🙂
Coucou. J’ai été vilaine… je t’ai tagué ! C’est par ici : http://nubia.e-monsite.com/blog/petits-et-grands-blabla/oh-my-god-j-ai-ete-tague.html
Merci mais comment doit se faire le mélanges de ingrédients ? Dans l’ordre de la recette, y-a-til des trucs et astuces ?
Bonsoir Nathaly,
J’ai ajouté le mode opératoire dans l’article.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Bonne soirée.