Coucou tout le monde,
Parfois le dimanche, quand je ne sors pas, moi la psychopathe des cheveux propres, il m’arrive de ne pas me laver les cheveux !!!! Argghhh ! Quoi ? Comment ?
Oui, vous avez bien lu ! Mais, je ne peux pas dire que je passe un excellent dimanche du côté des cheveux 😉
Vous voyez, je fais des efforts quand même pour satisfaire celles et ceux qui pensent que se laver les cheveux tous les jours, c’est un cercle vicieux, que c’est très mauvais, que c’est pire que tout… Non, vraiment, ce n’est pas bien !
Alors aujourd’hui, je me suis dit que si je ne voulais pas les laver, je pouvais peut-être les humidifier pour pouvoir les recoiffer à peu près correctement ?
Un petit spray s’imposait donc ! Voici donc la recette que je me suis concoctée et que j’ai essayée sitôt dit sitôt fait 🙂
- Hydrolat de Pamplemousse : 28%
- Hydrolat de Lavande fine : 37,9%
- Infusion de Bois de Panama : 20%
- Huile essentielle de Lavande fine : 0,50%
- Huile essentielle d’Ylang Ylang : 0,50%
- Squalane végétal : 5%
- Solubol : 4%
- Cosgard : 0,6%
- Fragrance Thé blanc : 1% (optionnel)
Commencer par préparer votre infusion de Bois de Panama : pour cela, faire bouillir 90ml d’eau et verser sur 10 g de Bois de Panama. Laissez infuser 10-15 mn, puis filtrer à l’aide d’un filtre à thé ou café.
Verser les hydrolats dans un bol et ajouter l’infusion de Bois de Panama.
Diluer les huiles essentielles et le Squalane dans le Solubol et ajouter ce mélange dans le premier bol (ça va vous suivez ?)
Terminer votre préparation en ajoutant la fragrance et le Cosgard.
Le verdict ?
Hum, ce n’est pas encore aujourd’hui que je sortirais les cheveux non lavés, MAIS, ce spray a quand même regonflé mes racines et mes cheveux sont très doux.
Je vais le tester également en le vaporisant le soir au couché pour voir l’état de mes racines au réveil…
Bonne fin de week-end !