Hello tout le monde,
Je suis arrivée au bout de mon Roll-on apaisant « spécial nuit tranquille » (ICI), il était donc temps que j’en refasse un. Notez au passage que 10ml durent longtemps, car je l’avais fait le 4 janvier (et j’en mets pratiquement tous les soirs sur le plexus solaire et les poignets).
Entre temps, j’ai également découvert la Marjolaine à Coquille, qui a sur moi un effet calmant immédiat, je l’ai intégrée dans cette synergie. Voici donc la version 2 de mon Roll-on apaisant :
En huile de base, je reste sur le Jojoba qui me convient parfaitement (60%) :
Et pour les huiles essentielles :
- Lavande fine – Lavandula angustifolia (10%) : régulatrice du système nerveux, calmante, sédative, antidépressive (elle a tout pour vous aider à dormir)
- Marjolaine à coquille – Origanum majorana (10%) : sédative, calmante puissante du système nerveux central, rééquilibrante générale et nerveuse
- Mandarine rouge – Citrus reticulata Blanco (5%) : puissant calmant, sédatif, relaxant, favorise le sommeil
- Camomille Romaine – Anthemis nobilis (5%) : sédative, calmante puissante du système nerveux central
- Petitgrain Bigarade – Citrus aurantium (5%) : calmante, sédative, antidépressive, équilibrante très puissante
- Ravintsara – Cinnamomum camphora (5%) : sédative et rééquilibrant nerveux
Commencez par verser l’huile végétale dans un bol, puis ajouter les huiles essentielles les unes après les autres. Remuez doucement et versez dans votre roll-on.
Pour vous aider, les quantités pour un flacon de 10 ml (à titre indicatif et dépendant du compte-gouttes des huiles essentielles) :
Pour l’huile végétale :
60% = 6 g / 6 ml
Pour les huiles essentielles :
10% = 1 g / 1 ml / environ 35 gouttes
5% = 0,5 g / 0,5 ml / environ 17 gouttes
Attention, certaines huiles essentielles utilisées ici sont déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.
Voir également les risques de photosensibilisation (mais sauf si vous vous couchez quand il y a du soleil, sinon, vous n’aurez pas de problème !)
ICI pour les précautions d’emploi !
On m’a offert un coffret de roll-on de chez Natures & Découvertes qui contient un mélange nuit paisible que j’adore! Malheureusement le support c’est l’alcool donc l’odeur ne reste pas longtemps. Lorsque je l’aurai fini je tenterai de faire le mien sur base huile ^^
Oui c’est vrai, avec de l’huile, l’odeur est présente plus longtemps 🙂
Ping : Synergie "Nuit tranquille" anti-angoisse | Cosmétique Aromatique