Hello tout le monde,
Enfin un long week-end …
Voici donc la première recette d’une longue liste qui vous attend ce week-end (je m’avance peut-être un peu là !) : celle d’un « Gel douche mixte ». Je dis mixte parce que je pense qu’il plairait aussi aux hommes grâce à la fragrance utilisée « Pluie Anglaise » d’Absolubio (qui ressemble un peu à un parfum pour hommes). Cette odeur se prête très bien aux gels douche, je trouve, car elle est très vivifiante (le matin, on en a besoin !).
Pour la recette, rien de plus simple, les ingrédients sont à ajouter les uns après les autres, en mélangeant doucement pour éviter que ça mousse trop !
- D’abord les tensioactifs (n’hésitez pas à visiter la page des tensioactifs sur Aroma-Zone ICI, pour définir quel tensioactif convient le mieux pour quelle recette) :
- Base moussante douceur : 40% (80 g)
- Mousse de Babassu : 10% (20 g)
- Sodium Lauroyl Sarcosinate (SLS) : 5% (10 g)
- Ensuite de l’eau et un hydrolat (ici, j’ai choisi le Pamplemousse pour ses effets drainants et tonifiants, ça ne peut pas faire de mal !) :
- Hydrolat de Pamplemousse Bio : 20% (40 g)
- Eau : 19,4% (38,8 g)
- Et pour terminer un actif, une fragrance, un conservateur et un peu de couleur en option :
- Actif Complexe Hydratation Intense (Aroma-Zone) : 3% (6 g)
- Fragrance Pluie Anglaise : 2% (4 g)
- Cosgard : 0,6% (1,2 g)
- Oxyde violet (une pointe de couteau)
(Mesures en gramme pour un flacon de 200 ml)
Je suis vraiment ravie par ce gel douche. Il laisse la peau vraiment hydratée et douce (j’ai même zappé le lait hydratant certains matins), et avec une bonne odeur de frais.
Et vous, avec quoi vous lavez-vous ce matin ?
A tout à l’heure…
hello …… on aimerait essayer tes petits produits que tu fais !!!! il faudrait des échantillons, comme cela on pourra tester …….