Lait hydratation douceur pour le corps

Hello, hello,

Voila une petite recette que j’ai concoctée spécialement pour Julia à l’occasion d’un troc. Julia ayant reçu son enveloppe, je peux enfin vous en parler 😉

A cette occasion, j’ai testé 3 nouveautés (pour moi) : « L’Emulsan » (chez Aroma-Zone), le Macérât huileux de 3 thés (chez Absolubio) et la fragrance « Honey Wash » (chez Gisella Manske).

J’étais tellement contente de ma recette que je m’en suis gardé un flacon 😉 Désolée Julia !!

Lait hydratant douceur2

L’Emulsan, disais-je : « Cet émulsifiant d’origine végétale dérivé de sucre est une merveille pour réaliser des crèmes et laits à la texture douce et fondante très confortable. » C’est Aroma-Zone qui le dit et ça convenait très bien à ce que je voulais faire.

Néanmoins, Aroma-Zone conseille de l’associer à un agent de consistance, comme l’alcool cétylique (je n’en avais point !) ou un co-émulsifiant comme l’émulsifiant VE (point non plus !!). Mais, en étudiant la fiche technique, j’ai vu que je pouvais le doser à 4% et y ajouter de la gomme Xanthane, pour obtenir un lait-crème fluide et léger au toucher aqueux très frais (encore une fois, ça convenait parfaitement), alors, c’est parti :

Phase A (huileuse)

Emulsan : 4%

Macérât huileux de 3 thés : 7%

Dry Touch : 8%

Phase B (aqueuse)

Eau : 64,9%

Lait de coco en poudre : 5%

Ajouts

Gomme Xanthane : 0,5%

Actif Fucocert : 8%

Fragrance Honey Wash : 2%

Cosgard : 0,6%

Mettre les ingrédients de la phase A dans un bol.

Mettre l’eau et le lait de coco dans un autre bol et bien mélanger pour diluer le lait de coco.

Faire chauffer les deux phases au bain-marie jusqu’à ce que l’Emulsan soit bien fondu (ou si vous avez un thermomètre, jusqu’à ce que les deux phases soient à 70°).

Sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse (en une fois), puis fouetter vigoureusement avec votre mini-fouet jusqu’à ce que l’émulsion se forme.

Laisser refroidir un peu votre préparation avant d’ajouter le reste des ingrédients (ajouter la gomme Xanthane en pluie et bien mélanger).

Cliquez sur les ingrédients pour avoir la description (le lait de coco en poudre vient de chez Flower Powder, mais le site est fermé pour l’instant).

Lait hydratant douceur

J’en mettrais bien toute la journée tellement j’aime la texture (le Dry Touch y est pour beaucoup aussi !)  et l’odeur !!!!! J’ai cru comprendre que Julia l’aimait bien aussi 😉

Nul doute qu’elle passera par ici, mais si vous voulez faire sa connaissance, allez jeter un œil sur son blog : ICI !

 

Et dans l’enveloppe pour Julia… il y avait aussi une Eau de Soin parfumée aux agrumes… A suivre !

 

 

 

7 réflexions sur “Lait hydratation douceur pour le corps

  1. Tout simplement : j’a-dore ce lait !!!!!!!!!!!! C’est une tuerie !! 😀
    La texture est très fraiche alors avec la chaleur c’est super agréable et elle ne colle pas, n’est pas grasse, juste bien pénétrante, hydratante, qui laisse la peau douce…
    ça me donne bien envie de tester certains ingrédients que je connaissais pas 🙂
    L’odeur bah là aussi je suis fan !!!!!!!!!!!! ça sent trop bon, c’est frais, ensoleillé, ça sent les vacances et ça tient super bien sur la peau ! Mis ce matin, je sens encore trop bon 😀 D’habitude je sens bon mais là je sens trop bon :p lol
    T’as bien fait de t’en garder Isa parce que ton lait c’est une tuerie !! Merci encore pour cette belle enveloppe ❤ gros mimi

  2. merci pour la recette, le résultat est très bien pour moi, et part en test pour noël 🙂
    Je l’ai interprétée sans dry touch (avec +3g huile), du lait d’avoine et du lait d’amandes, et parfumée à la lavande et litsée citronnée, un délice !
    sans dry touch, il y a de légères traces blanches à l’application, mais elle pénètre rapidement, sans laisser de film gras.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s