Hello tout le monde,
Alors là, je suis trop contente de la technique que j’ai découverte dans les recettes Aroma-Zone pour faire une crème de douche !
L’idée est toute simple : on mélange des huiles végétales (20%), de la Caprylis (qsp) avec de la mousse de Babassu (25%) à l’aide d’un mixeur plongeant (ou d’un fouet électrique dans mon cas) et c’est tout simplement magique 😉
Je pense que je vais la décliner avec plein de couleurs et d’odeurs !
Cette recette fait partie du colis que j’appellerais « M » pour les intimes qui se reconnaîtront 😀
J’ai choisi 3 huiles végétales (mais vous pouvez n’en mettre qu’une) :
- L’Oléine de Karité : apaisante, calmante, cicatrisante, adoucissante, protectrice
- L’huile de Prune : adoucissante, assouplissante, émolliente, anti-oxydante et pour son parfum (même s’il est masqué par la fragrance !)
- L’huile de Buriti : antioxydante, émolliente et pour sa couleur (qui m’évite de mettre un colorant)
Voici donc la recette complète :
Phase A
Caprylis : 53,80%
Oléine de Karité : 10%
Huile de Prune : 6%
Huile de Buriti : 4%
Vitamine E (uniquement si vos huiles sont sensibles) : 0,20%
Phase B
Mousse de Babassu : 25%
Fragrance « Potion Magique » : 1%
Et le mode opératoire :
Transférez la phase A dans un bol.
Dans un bécher de 500 ml (ou un récipient un peu haut), transférez la phase B.
Versez la phase A dans la phase B en un fin filet d’huile et en une seule fois, tout en mixant la préparation (mixeur plongeant ou fouet électrique), pendant environ 3 minutes. Le mélange s’éclaircit et s’épaissit (et gonfle comme par magie 😉 )
La recette originale d’Aroma-Zone est ICI.
Alors, ça vous tente cette petite crème de douche ?
Bonjour,
Effectivement très sympa!
Je fais déjà presque la même chose. Comme TA, je met 10% de mousse de babassu et 20% de sodium lauroyl Sarco… et 10% de Glycérine, je complète avec Caprylis, coco silicone, HV et fragrances. Je mixe le tout comme toi et j’obtiens une crème plus fluide que sur la photo (je mes en flacon pompe) mais qui ne déphase pas et qui mousse. En prime, à l’inverse des gels douches, on peut (beaucoup) parfumer et avec ce que l’on veut sans craindre de se retrouver avec qqch d’aussi liquide que de l’eau de roche!
Salutation parfumée, Sylvia.
Bonsoir,
Je n’ai pas pensé ajouter un peu de SLS (ça doit mousser davantage avec).
Par contre, 10% de glycérine, ce n’est pas un peu trop ? J’ai toujours peur de trop en mettre et d’avoir l’effet inverse ou que ce soit collant 🙂
Bonnes tambouilles !
Bonsoir,
Cela ne peut pas être collant puisque c’est un produit de douche à rincer. Par contre, la glycérine aide à avoir de la mousse!
Bonne soirée.
J’ai hâte de l’essayer 😉
Ca me donne envie d’essayer, je n’aimais plus faire des gels douches, je vais tenter de me réconcilier avec eux grâce à toi 😉
Oui franchement, c’est très simple à faire et super agréable à utiliser sous la douche 🙂
J’ai très envie d’inclure cette petite recette dans mes paniers de Noël…. C’est chouette car elle est personnalisable à souhait
Oui, j’ai envie d’en faire plein 😉
Ca a l’air vraiment chouette ! =D
Oui, j’adore 😉
Ping : Crème de douche gommante | Cosmétique Aromatique
Vraiment très sympa 😉 l’odeur me fait penser a de la mangue.
Par contre maladroite mon carrelage a apprécier quelques gouttes 😦
Ping : Mousse capillaire thermo-protectrice | Cosmétique Aromatique