Coucou tout le monde,
Avec l’hiver qui approche, il y a la sécheresse qui arrive… Ce n’est pas le moment de négliger l’hydratation du corps (d’ailleurs, tiens, je bois un ptit coup car l’hydratation vient aussi de l’intérieur 😉 ) !
C’était une belle occasion de tester le nouvel émulsifiant d’Aroma-Zone : le Cœur de Crème, mais aussi le « One pot » que je n’avais jamais essayé (on mélange phase aqueuse et phase huileuse, on met au bain marie, on toutouille et c’est prêt !).
La recette
- Emulsifiant Cœur de Crème (10%)
- Macérât huileux de Vanille (20%)
- Huile végétale de Baobab (5%)
- Eau (50,9%)
- Urée (5%)
- AHA – Acide de fruits (5%)
- Glycérine végétale (2%)
- Bisabolol (1%)
- Cosgard (0,6%)
- Fragrance Bedtime Bath LFDS (0,5%)
J’ai choisi de mettre des AHA pour tenter de faire disparaître des vilaines marques laissées sur mes jambes par des sales bêtes cet été 😉 Pour que les AHA jouent bien leur rôle, il faut que le PH de votre préparation se situe entre 4 et 5.5.
Le mode opératoire (en image)
Je suis vraiment super contente du résultat ! J’adore la texture et la facilité de réalisation ! Seul problème, il va falloir qu’Aroma-Zone fasse des pots plus grands 😉
Bonne fin de week-end 🙂
J ai testé ce nouvel émulsifiant, tout comme toi je suis contente, en plus c ‘était mon premier « one pot » aussi lol J’ai versé toute ma phase huileuse à froid, l’émulsion est stable…génial 😉 L étiquette du flacon est magnifique, plus jolie que ceux du commerce 🙂 merci pour ta recette et bonne journée.
Merci pour ton compliment sur l’étiquette 🙂 J’adore faire les étiquettes presqu’autant que les produits !
J’ai tester votre recette. Elle est géniale moi qui est la peau d’un crocodile l’hiver c’est magique peau bien hydrater et plus cette effet de peau qui craquel. Un grand merci pour cette recette efficace
Génial ! Contente que ma recette vous plaise.
Il faudrait que j’en refasse tiens 🙂
Merci.