Hello tout le monde,

Voilà mon shampooing du dimanche 😉

Une recette toute simple pour laquelle il s’agit juste de mélanger quelques poudres lavantes en proportion égale … Oui, mais quelles poudres ?

Shampooing poudres lavantes3

Multani Mitti – Solum Fullonum

Une poudre produite à partir d’une argile naturelle qui nettoie les cheveux en profondeur.

Vous pouvez également l’utiliser comme shampooing sec !

Sidr – Zizyphus jujuba leaf powder

Poudre obtenue à partir des feuilles du jujubier.

Permet de se laver les cheveux sans faire dégorger les hennés (notamment l’indigo ou le katam).

Elle a une odeur un peu « particulière », mais celle des autres poudres la couvre bien je trouve 🙂

Reetha (ou Aritha) – Sapindus Mucorosai

Une poudre qui va laver vos cheveux en douceur, spécialement recommandée pour les cheveux à tendance grasse.

Elle produit (a priori) une mousse onctueuse (je n’ai pas constaté que ça moussait beaucoup).

Et notre bon vieux … Shikakaï – Acacia Concinna

Réputé être un nettoyant exceptionnel, il facilite la pousse des cheveux et il empêche les pellicules.

Poudre non décapante, très douce qui démêle extrêmement bien les cheveux.

Shikakaï signifie « Fruit pour les cheveux »

Shampooing poudres lavantes

  • Pour la longueur de mes cheveux, j’ai utilisé 15 g de chaque poudre, soit 60 g de poudres au total
  • Ajoutez de l’eau chaude (non bouillante) et mélangez jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide
  • Ajoutez (mais c’est optionnel) du gel d’aloe vera (environ 15 g)
  • Appliquez sur cheveux mouillés et laissez poser le temps de vous laver le corps (prenez un peu votre temps quand même 😉 )

Attention, protégez-vous le nez et la bouche lors du mélange des poudres, sinon vous allez tousser (certaines sont assez irritantes pour les voies respiratoires, notamment le Shikakaï).

Shampooing poudres lavantes2.png

C’est pas un peu magique comme shampooing ? 😀

Les poudres viennent de chez Hennés et Soins d’ailleurs (qui est ma source pour les explications sur les poudres), sauf le Shikakaï qui vient de chez Aroma-Zone.

Bon dimanche !

3 Comments on “Shampooing aux 4 poudres lavantes

  1. Coucou ! A part le sidr et le shikakai je ne connais pas ces poudres mais comme j affectionne Henne et soins d ailleurs ce n est qu une question de temps 😉 he oui en ce moment j adore utiliser les poudres comme shampoing, poudres de bambou, ortie, saponaire, orange, guimauve…j adore le résultat et le côté ludique de préparer le mélange de poudres à chaque fois différend 🙂 bonne journée!

  2. Coucou, alors j’ai testé et c’est top. Mes cheveux n’aimaient pas le shikakaï, mais mélangé aux autres poudres ils ont adoré. J’ai juste rajouté en plus de l’aloé du silicone végétale (moitié aloé et moitié silicone). Mes cheveux sont supers doux !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s