Hello tout le monde,
Contente de vous retrouver aujourd’hui pour un premier test des produits Dans ma Nature. Ce n’est pas la première fois que j’utilise les ingrédients de cette boutique. J’avais déjà commandé quelques produits au début de mes aventures « tambouillesques » et je suis ravie de pouvoir aujourd’hui tester officiellement les ingrédients de la boutique 🙂 Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à aller y faire un tour (en cliquant sur le logo ou sur les liens dans cet article).
Pour ce premier test, j’ai reçu des pétales de « Poppy » séchés (comprenez des pétales de coquelicot (j’aime bien le mot anglais 😉 )).
Les propriétés du coquelicot sont nombreuses (et je me contenterais des propriétés cosmétiques ici), notamment c’est une plante apaisante, adoucissante, émolliente et un excellent antirides.
J’ai hésité entre une lotion ou un masque… et le masque a gagné ! J’avais envie de voir cette jolie couleur rouge foncé transformée en gelée.
La recette
Pour commencer, faites un infusion avec 5 g de pétales de coquelicot et 50 ml d’eau frémissante. Laisser infuser 1/4h et filtrer.
Ingrédients
Infusion de pétales de coquelicot : 50% (50 g)
Eau : 20,4% (20,4 g)
Hydrolat de cassis : 20% (20 g)
Glycérine : 5% (5 g)
Gomme Xanthane : 2% (2 g)
Argile rose : 2% (2 g)
Cosgard : 0,6% (0,6 g)
Versez les liquides dans un bol et ajouter la gomme Xanthane en pluie. Fouettez à l’aide d’un mini-fouet et laissez le gel se former quelques minutes. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque. Je vous recommande de diluer l’argile dans un peu d’eau avant de l’ajouter au gel (moi j’ai oublié et ça fait des petits grumeaux d’argile 😉 ce qui n’est pas bien grave, mais c’est moins esthétique !).
Cette gelée est très agréable à appliquer, elle reste bien en place sur la peau. Après le rinçage, la peau est toute repulpée, hydratée et douce ! Je l’ai laissée poser 15 mn, puis j’ai rincé à l’eau tiède.
Alors ça vous tente les pétales de coquelicot ? Si oui, c’est par ICI !
Bon week-end.
Tres sympa ta gelee. Je vais y repenser au printemps lorsque nous avons des coquelicots dans les champs. En son temps j en avais fait un macerat… A bientot
Super sympa ta recette. Ce masque doit être très agréable ! Merci
Delphine
Ping : Test « Dans ma Nature : Soin anti-tâches pour les mains | «Cosmétique Aromatique
Le couleur du masque est superbe, jolie recette ☺