Logo MyCosmetik

Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines j’ai reçu non pas 1, ni 2, non, non, non,… mais 10 produits à tester de la part de MyCosmetik !!!

Parmi ces produits, j’ai choisi aujourd’hui l’huile vierge d’Onagre bio et l’huile vierge de pépin de raisin bio pour réaliser ma crème de jour, à laquelle j’ajoute des extraits de plantes magiques pour un effet anti-âge 🙂

Tout d’abord un petit focus sur ces deux huiles précieuses :

Oenothera biennis (Onagre) : antiride, antioxydante, apaisante, adoucissante, revitalisante et restructurante (cliquez sur la photo pour en savoir plus !)

huile-vegetale-onagre

Vitis vinifera (Pépin de raisin) : antioxydante, émolliente, régulatrice du sébum, huile sèche (cliquez sur la photo pour en savoir plus !)

huile-vegetale-pepin-de-raisin

Mais pourquoi s’appelle-t-elle « 3G » cette recette (je sens que vous vous interrogez !) ? Tout simplement à cause de ses 3 actifs : l’extrait de Génipa, l’extrait de Garance, l’extrait de Genêt 🙂

Le fruit du Génipa présente une composition particulièrement riche qui lui confère des propriétés apaisantes, adoucissantes et purifiantes. Cet actif sera idéal dans les soins destinés aux peaux mixtes et sensibles par exemple.

On attribue à la racine de garance des propriétés adoucissantes et astringentes. Elle est aussi particulièrement anti-oxydante grâce aux nombreux flavonoïdes qu’elle contient. Elle peut entrer dans la formulation de crèmes destinées aux peaux fatiguées, ternes et stressées, et aussi dans la composition de soins pour cheveux rêches et dévitalisés.

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, en particulier la génistéine, le genêt des teinturiers présente des propriétés anti-oxydantes et anti-âges, intéressantes pour le soin des peaux matures et stressées.

(Source MyCosmetik)

Ces 3 actifs sont également des colorants, ce qui fait que ma crème ne gagnera peut-être pas un prix pour sa couleur 😉 Mais place à la recette maintenant !

Crème 3G1.png

Phase huileuse
Cutina : 8%
Huile vierge d’Onagre : 10%
Huile vierge de Pépin de raisin : 10%

Phase aqueuse
Eau : 63,9%

Ajouts
Extrait de Génipa : 2%
Extrait de Garance : 2%
Extrait de Genêt : 2%
Extrait aromatique de miel : 1%
Isocide : 0,6%
Extrait de Propolis : 0,5%

Crème 3G2.png.jpg

Mode opératoire :

  • Mettre la phase huileuse et la phase aqueuse au bain-marie dans deux bols séparés.
  • Lorsque la Cutina est complètement fondue et que l’eau commence à frémir, retirer les bols du bain-marie et verser l’eau dans l’huile en agitant vigoureusement ! Continuer jusqu’à la prise de l’émulsion et le complet refroidissement.
  • Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant entre chaque

Crème 3G

Je suis ravie de la texture, la crème pénètre facilement et ne laisse pas de trace sur la peau, qui n’est pas grasse et l’odeur est à tomber (j’adore l’extrait aromatique de miel !).

Il n’y a plus qu’à la tester sur la durée pour voir les effets bénéfiques de ces ingrédients.

A bientôt.

1 Comment on “Test MyCosmetik : Ma crème 3G !

  1. coucou 😉 j aime beaucoup les ingrédients de ta crème 3G , je ne connais pas encore ces 3 actifs de mycosmetik mais ça ne saurait tarder, j y ai un panier qui commence un peu à tarder, faut que je le finalise…merci pour ce test 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s