Hello tout le monde,
Deuxième essai d’après-shampooing avec le Conditionneur Végétal d’Aroma-Zone. Moyennement satisfaite du premier (ICI) car je trouve la texture pas assez riche, j’ai décidé de le coupler avec de l’Alcool cétéarylique.
Bon, j’ai frôlé la cata en essayant de fouetter manuellement avec mes petits muscles atrophiés, mais vive mon batteur électrique 😉
La recette
- Phase A (huileuse)
Conditionneur Végétal : 8%
Alcool cétéarylique : 3%
Macérât huileux anti casse maison : 5%
Huile végétale de Jojoba : 3%
Coco Silicone : 2% - Phase B (aqueuse)
Eau : 43,4%
Infusion d’Ortie Piquante : 25%
Urée : 5% - Ajouts
Keratin Protect : 3%
Protéines de soie : 1%
Fragrance (Scottish Blossom Honey) : 1%
Cosgard : 0,6%
Chauffez les ingrédients des phases A et B séparément au bain-marie jusqu’à la fonte complète du Conditionneur végétal et de l’Alcool cétéarylique. Ajoutez l’Urée dans la phase aqueuse juste avant de retirer le bol du bain-marie et mélangez bien pour la dissoudre.
Versez la phase B dans la phase A et si vous avez des gros muscles, utilisez votre mini fouet manuel… Sinon, faites comme moi et prenez votre batteur électrique !!
Lorsque l’émulsion est prise et bien refroidie, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque.
Bon, je ne suis pas encore complètement satisfaite de cette texture et je vais essayer la prochaine fois de me rapprocher encore plus de ce que j’obtiens avec le BTMS (peut-être avec 10% de Conditionneur et 15% d’Alcool cétéarylique ?).
Allez bon dimanche ! Je vais m’attaquer à mon shampooing solide maintenant !
koukou 🙂 Je vois décidément pas mal de personnes déçues de cet émul’ 😦
L’effet démêlant n’est pas au rendez vous non plus d’après d’autres cosméteuses… Je n’ai pas voulu le tester à cause justement de ces mauvais retours et apparemment tu n’en es pas satisfaite non plus 😀 lol
Bon courage pour ta prochaine recette 😉 je suivrai avec intérêt tes retours 🙂
Coucou,
C’est dur, d’autant plus quand on a l’habitude du BTMS !
Gros bisous.