Coucou tout le monde,
Parti depuis même pas 24h, le soleil me manque déjà 😉 Je vous présente aujourd’hui la crème visage qui va m’accompagner en vacances !
Pour cette crème, supposée faire face aux agressions extérieures (soleil, vent, air iodé,…), j’ai choisi de bonnes huiles anti-oxydantes et anti-radicalaires, des actifs raffermissants (oui, il ne faut pas oublier, même en vacances, pour contrer l’effet de la gravité !) et « bonne mine » 🙂
Pour la texture, je reste sur ma recette précédente en utilisant du « Glyceryl Stearate SE » comme émulsifiant et 20% d’huiles végétales.
La recette !
Phase huileuse
Huile végétale de son de riz (10%)
Huile végétale d’onagre (10%)
Glyceryl Stearate SE (8%)
Phase aqueuse
Hydrolat de camomille (61,2%)
Gomme d’acacia (2%)
Caféine (1%)
Ajouts
Oligo’Bronz (Aroma Zone) (5%)
Acide Hyaluronique (0,5%)
Fragrance Baies d’Eté (Dans ma Nature) (1,5%)
Cosgard (0,6%)
Vitamine E (0,20%)
Mettez à chauffer au bain les 2 phases séparément. Retirez du feu lorsque l’émulsifiant est fondu et la gomme et la caféine bien diluées.
Versez la phase aqueuse dans la phase huileuse et fouettez vigoureusement jusqu’à complet refroidissement (vous allez voir, c’est un peu long !).
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque (pour faciliter la dissolution de l’acide hyaluronique, vous pouvez le disperser dans un peu de glycérine avant de l’incorporer dans votre préparation).
Puis, je me suis dit « Soyons folle ! », ajoutons de la poudre d’or…
Et voilà !
Une crème idéale pour l’été, non grasse, qui pénètre bien (mais laisse quand même un peu de temps pour masser la crème), avec plein de petites paillettes 😀
A bientôt !
Bonne Idee la poudre d or, cela me tente. Bonne soiree
Coucou, moi j aime bien mettre de la’poudre de lumière dans mes crèmes, la poudre d or est uen chouette idée ☺ à essayer!