Hello tout le monde,
C’est l’heure du henné !!! Ce sera donc ma recette « Minute » du week-end 🙂
Recette « Minute », c’est vite dit quand même : 1 h de préparation/repos, 3 heures de pose, rinçage,… c’est une minute très longue… !
J’ai testé aujourd’hui le henné du Rajasthan et le Katam. L’objectif était d’obtenir une couleur un peu plus marron qu’habituellement. Même si l’oxydation n’est pas terminée, je dirais que c’est plutôt réussi !
La recette !
- Une infusion de Bois de Campêche et de Fleurs d’Hibiscus qui me servira à mouiller mon henné (versez de l’eau bouillante sur les plantes, une grosse cuillère de chaque, laissez infuser 15 mn, puis filtrer).
- Les hennés : Rajasthan (2 cuillères), Brun Grenat (1 cuillère)
- Les autres poudres : Katam (2 cuillères), Orange (1 cuillère), Kapoor Kachli (1 cuillère), Guimauve (1 cuillère), Inuline (1/2 cuillère)
Vous noterez que je « parle » en cuillère, en effet, les hennés et les soins aux plantes sont les seules recettes que je réalise sans balance ! J’utilise une cuillère en bois. Vous devrez adapter les quantités indiquées en fonction de la longueur de vos cheveux.
Voilà, je vous mettrais d’autres photos dans quelques jours pour voir l’évolution et lorsqu’il y aura un peu plus de soleil.
Contente du résultat, mes cheveux sont gainés, résistants, en pleine forme grâce à ce soin colorant 😀
Bonne fin de dimanche et à très bientôt !
Très belle couleur !
Merci 🙂
Ping : Recette “Minute” : Henné Rajasthan / Katam / Brun grenat – dame*fenouil* – Détente du bulbe & mise au vert –
Cette couleur est très jolie! Je souhaite savoir si le henné brun grenat associé au Katam pourait couvrir quelques cheveux blancs sur une brune? si oui de qu’elle couleur apparaitront -ils?
Merci beaucoup.
Bonjour
Quelle quantité d’eau bouillante avez-vous mise pour faire la coloration ?
Bonjour Pauline,
Je ne mesure pas la quantité d’eau. J’ajoute de l’eau jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide, ni trop épaisse.
Bonne journée.
Bonjour, j’adore cette couleur, as tu obtenu cette couleur qu’avec du henné du Rajasthan et du Katam, car j’ai appliqué ce mélange avec du beau de noix et amla et j’avais les racines rouges orange, mes racines sont grises, et elles restent toujours plus claires, j’ai lu que la poudre de cachou et grenadier fonçait les cheveux en marron, peux tu me renseigner,
Bonjour, désolée je n’avais pas vu ton message.
Cette recette est assez ancienne et à l’époque je n’avais pas autant de cheveux blancs que maintenant. J’ai vraiment de bon résultats avec le Katam pour foncer les cheveux et ne pas avoir un résultat trop roux. Maintenant, j’en mets moins, mais comme j’ai plus de cheveux blancs, ça fait plus clair sur toute la chevelure 🙂 Bonne journée