Hello,

Aujourd’hui je vous parle d’acupression à travers l’utilisation d’un joli tapis rouge avec des fleurs qui piquent 🙂

tapis

Le tapis d’acupression s’inspire de deux techniques ancestrales de la Médecine Traditionnelle Chinoise : l’acupression et l’acuponcture. Son principe est de rééquilibrer l’organisme en stimulant manuellement des points d’énergie.

Comme le feraient les doigts ou les aiguilles, les picots du tapis vont venir stimuler les points du corps. Les tapis sont principalement conçus pour le dos, mais vous en trouverez également pour les jambes.

Le mien vient de chez Nature et Découvertes (et m’a été offert par ma soeurette pour mon anniversaire). Il est rouge avec de fleurs blanches et se range dans une jolie housse très pratique.

tapis2

Quels sont les bienfaits ?

Anti-stress, relaxant (une fois qu’on a fait abstraction des aiguilles qui transpercent le dos :-)), il vous aide à lutter contre la fatigue et augmente votre énergie en détendant vos muscles, en libérant les tensions.

Il soulage le mal de dos, les maux de tête, augmente la flexibilité des articulations et élimine les inflammations.

Pas aussi précis que l’acuponcture ou que l’acupression manuelle, il permet quand même de stimuler plusieurs points au niveau du dos.

En pratique !

Vous vous installez simplement sur votre tapis pendant 10 à 15 minutes. Je vous recommande l’utilisation d’un tee-shirt si vous avez la peau sensible, même si la sensation de piqûre disparaît assez rapidement.

 

Pour en savoir plus sur ces deux branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, je suis en train de surfer sur ce site assez complet : ICI !

Bonne fin de journée, je file sur mon tapis 🙂

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s