Hello tout le monde,
J’espère que vous êtes toujours là ? 😉 Aujourd’hui, c’est le dernier jour des vacances, snif snif, alors si je n’écris pas un article aujourd’hui, autant tout laisser tomber, m’enfermer dans un grotte et ressortir quand je serai à la retraite… 😀
Mes mains ont souffert du cocktail soleil, sel, chlore, vent, c’est le moment de les chouchouter avec cette crème hydratante et réparatrice. Comme c’est dimanche et qu’il ne faut pas trop se fatiguer :-), je vous recommande l’émulsifiant « Coeur de crème » (chez AZ) qui permet les émulsions en « One pot » (c’est-à-dire qu’on chauffe dans le même bol la phase aqueuse et la phase huileuse). Gain de temps et facilité de mise en oeuvre, alors ? On y va ?

La recette

Mode opératoire
Dans le même bol, faire chauffer au bain-marie à environ 75° l’ensemble des ingrédients de la phase A et B. Commencer à agiter pendant la montée en température, puis, hors du bain-marie, agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Ajouter enfin le reste des ingrédients une fois la crème refroidie.


Résultat : une crème riche et onctueuse, mais non grasse et qui pénètre bien 😀
Bon dimanche et à bientôt (j’espère revenir vite…)
A tester, je vais acheter ce qui me manque pour la faire. Merci pour cette recette. Je reprends aussi demain…..