Hello tout le monde,

Comme vous me la réclamez depuis des jours et des jours, voici la recette minute du dimanche !

Non, mais je plaisante, personne ne me réclame rien et ce pauvre petit blog, qui approche de ses 8 ans, est complètement abandonné 😦 Mais, bon, on fait ce qu’on peut quand on peut 🙂

Alors, aujourd’hui, je m’occupe de mes cheveux avec cette recette de masque.

La recette !

Des plantes pour stimuler la pousse et redonner de l’épaisseur, des plantes qui fortifient le cheveux et les densifient, des plantes nettoyantes et colorantes, pour redonner des reflets. Oui, oui, tout ça :

  • Poudre de Shikakai (2 cuillère à soupe)
  • Poudre de Fenugrec (1 cuillère à soupe)
  • Poudre de Reetha (1 cuillère à soupe)
  • Henné neutre (1 cuillère à soupe)
  • Poudre de Katam (1 cuillère à soupe)
  • Poudre de Garance (1/2 cuillère à soupe)
  • Actif Maca Vital (10 gouttes)
  • Gel d’Aloé Vera (1 cuillère à soupe)

Mode opératoire

Tout simple : vous mélangez tout avec de l’eau chaude (pas bouillante) et vous appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Longue pose de 30 minutes et rinçage.

Qu’en disent mes cheveux ?

Ils sentent bon la poudre de Fenugrec (lol). Sinon, ils sont doux, propres, brillants, semblent plus épais et ont retrouvé quelques reflets.

Un soin à faire une fois par mois 🙂

2 Comments on “Masque soin cheveux complet

  1. Coucou ! 8 ans déjà le blog ! ! Je le suis depuis presque ses débuts, je fais mes cosmétiques depuis 10 ans maintenant et ton blog est vraiment une grande source d inspiration pour les recettes 🙂 merci pour la recette et aussi pour tous les échanges 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s