Hello tout le monde,
Je sais que vous attendiez avec impatience de savoir ce que j’avais fait de mon Macérât aqueux Henné rouge du Yemen, Fleurs d’Hibiscus et Bois de Campêche ! Non ? Vous vous en fichez ? Bah tant pis, je vous le dis quand même !!
Alors voilà, j’ai fait un Masque / Après-Shampooing, à appliquer donc après le shampooing ou bien (comme je l’ai fait ce soir, à laisser poser sur cheveux humides pendant 15 mn).
Recette
- Huile végétale de Baobab (5%) : embellisseur capillaire, nourrit et protège le cheveu sec, compense le manque de corps gras au niveau des pointes des cheveux
- Macérât huileux de Monoï (5%) : parce que ça sent bon (!), bon sinon : lisse, fortifie et embellit les cheveux, améliore la brillance et l’aspect de la chevelure
- BTMS (10%) : conditionneur capillaire
- Macérât aqueux de Henné Rouge du Yemen, Fleurs d’Hibiscus, Bois de Campêche (73%)
- Huile Essentielle d’Orange (Citrus sinensis) (1%) : Tonique de l’épiderme, antiseptique
- Huile Essentielle Bay de St Thomas (Pimenta racemosa) (0,4%) : favorise la pousse du cheveu, limite l’apparition des pellicules (j’en ai jamais eu, mais on sait jamais 😉 )
- Actif Fucocert (5%) : gaine les cheveux abîmés, lisse les écailles, rend les cheveux plus brillants
- Cosgard (0,6%) : conservateur
Arrêtons-nous un instant sur le Henné Rouge du Yemen, voulez-vous ?
Aroma-Zone a eu la gentillesse de me l’envoyer en test et c’est ma première utilisation. Comme vous le voyez, je n’ai pas choisi de l’utiliser comme du henné traditionnel, car j’ai fait il y a 3 semaines un henné Brun Grenat et je ne voulais pas en refaire un autre tout de suite.
Ma première impression, c’est qu’il se prête bien à un macérât aqueux car sa poudre est très fine. Son odeur est très légère et dans l’après-shampooing, elle est surpassée de loin par la Baie de St Thomas !!
Vous trouverez le lien dans la recette.
Bon alors, qu’est-ce que ça donne ce masque ? OK, OK, je vais rincer et je reviens ….
… Voilà, voilà, j’arrive, juste le temps de faire quelques photos (plus de soleil malheureusement !!). Mes cheveux sont très doux et paraissent beaucoup plus forts. J’ai l’impression que ça a ravivé quelques reflets de mon dernier henné… à voir sur le long terme pour l’effet entre deux hennés.
A bientôt !
tes étiquettes sont sublime Isa!!! 😀
Et super produit!!! 😀 😀
Euh, j’avoue ou j’avoue pas ?? J’ai acheté les flacons comme ça, mais ça donne des idées pour des futures étiquettes hein ?
Bisous ❤
haha!! ben on y voi que du feu!!
Oui en effet ça donne des idées!! 😀
Et je sent que je vais la piquer prochainement cette idée :p
Bisous ma belle! ♥
grace a ton concours, je découvre ton blog qui a l’air bien sympa ! ta recette est sympa en plus en ce moment j’utilise ce henné ! tu trouve que sa a un vrai effet sur la couleur toi?
moi mes cheveux sont foncé, même en posant mon henné plus de 8h sur la tête j’ai du mal a avoir des reflets, alors juste dans un après shamoing j’ai un doute ..
Disons que ça ne colore pas vraiment, mais j’ai trouvé qu’on voyait davantage les reflets avec.
J’ai de la chance, j’ai les cheveux qui accrochent très bien le henné, mais en le laissant poser que 3h.
J’ai les cheveux châtain foncé.
Ton blog aussi est sympa et tu fais des jolis savons 🙂
tu en a de la chance ! moi attendre encore longtemps avant de voir une vrai couleur..mais bon en attendant sa me rend les cheveux plus doux,plus brillant et puis plus épais !
merci pour les savons, en ce moment je n’arrête pas d’en faire !