J-5 avant l’automne… Pour profiter des derniers jours d’été, voici un petit compte à rebours pour ne pas l’oublier trop vite et lui dire au revoir sereinement !
J-5 : Mangez des tomates !
La saison s’achève doucement pour les tomates, en octobre il sera trop tard (sauf si vous avez mis en conserve toutes les saveurs de ce beau fruit-légume pour vous régaler de coulis ou de sauce parfumée en hiver).
Vous aurez bénéficié de ses bienfaits tout au long de la belle saison et vous terminez ainsi l’été plein d’énergie et avec de jolies couleurs dues à ses pigments (notamment le bêta-carotène). Pour prolonger votre bronzage, ne vous privez pas.
J-4 : Mettez vos photos en valeur !
Aujourd’hui reléguées non plus au fin fond d’un tiroir, mais perdues dans un smartphone ou un ordinateur, vos photos de vacances n’ont plus le charme d’antan.
Réalisez quelques tirages papier ou un livre photos souvenir, pour faire un cadeau ou pour vous-même.
Au minimum, classez-les dans votre ordinateur, crééz des dossiers et faites des sauvegardes.
N’oubliez pas votre photo de vacances préférée en fond d’écran.
J-3 : Ecoutez votre tube de l’été favori !
Il ne s’agit pas forcément d’un tube de l’été, mais d’une chanson ou d’un album écouté un été, cette année ou une autre plus ancienne.
La musique est capable de déclencher des souvenirs profonds et lointains qui vous feront du bien.
J’ai un album en tête que j’ai dû écouter en boucle un été, je ne parviens pas à me rappeler l’année. Il s’agit de « Caché derrière » de Laurent Voulzy (vous voyez tout le monde n’écoute pas Despacito :-)).
J-2 : Ne jetez pas vos crèmes solaires !
Leur parfum vous ramèneront instantanément sur la plage ! Dans une démarche écologique, utilisez jusqu’au bout crème solaire, après-soleil, parfums d’été, ils continueront à hydrater et nourrir votre peau, malmenée par l’été.
A vous l’huile de coco, le monoï, les fleurs de frangipanier !
Laissez dormir encore un peu votre parfum d’hiver dans votre salle de bain…
J-1 : Vernissez vos pieds aux couleurs de l’été !
Et portez encore un peu vos tongs !
Testez les vernis à l’eau (beaucoup moins nocifs pour vous et l’environnement) ou fabriquez-le vous même (oui, c’est possible avec Aroma-Zone ICI).
Pensez à libérer vos pieds, ils souffriront bien assez tôt d’une longue saison dans des bottes !
Jour J : C’est l’automne !
Chaque saison vaut la peine d’être vécue et apporte son lot de bien-être et de bonheur. Un bel automne se prépare en été et j’imagine déjà plein de belles choses à vous partager dans les mois qui viennent.
Photo by Aaron Burden on Unsplash
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
Merci beaucoup pour ce commentaire. Je vais visiter votre blog avec plaisir.