Régulièrement, je vais me prêter au jeu que j’appellerais « Un mot… au hasard ». La règle : ouvrir un livre, un magazine et pointer du doigt un mot, au hasard et vous commenter ce mot…

Ce soir, le mot (non) choisi est : SPORTIVE ! Et là, je dis : ha ha ha !

IMG_4074

Sportive, moi ? Par période ! Et entre chaque période non sportive, pendant lesquelles tous les bénéfices forme/santé fondent aussi rapidement que la neige en été, je me demande à quoi bon !?

À quoi bon s’investir pour des résultats si injustement éphémères ? Je n’y vois ici qu’une raison de culpabiliser.

Oui le sport c’est bon pour la santé, ça destresse, ça sociabilise, mais le sport, ça peut faire mal aussi, ça rend dépendant et cette dépendance me met mal à l’aise.

Se sentir obligé, se pousser sans cesse, se faire violence pour courir, qu’il tombe des cordes ou que la chaleur nous terrasse… Est-ce que cela n’irait pas à l’encontre du bien-être ?

Compter me déplaît également : ses pas, les kilomètres parcourus, sa fréquence cardiaque, les performances, les calories consumées,…

Alors, je cherche peut-être un alibi pour me la couler douce sans souffrir et sans contraintes, mais je vais me contenter de marcher en pleine conscience et en forêt, cela suffira, je l’espère, à mon bonheur !

IMG_4077.JPG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s